samedi 27 mars 2010

Pourquoi le diabète est une des causes principales de la dysfonction érectile ?

Le diabète est la cause principale de la dysfonction érectile chez les hommes selon les experts. La dysfonction érectile est une condition où l’homme est incapable d'obtenir ou maintenir une érection pour avoir un rapport sexuel satisfaisant. Les diverses études ont montré que les hommes souffrant du diabète sont plus susceptibles à l’impuissance. En fait, on estime que la moitié des hommes atteints de diabète l'expérience les troubles d’érections. Il est observé que les hommes souffrant de diabète éprouvent des problèmes d'érection d'environ 10 à 15 ans plus tôt que les hommes non diabétiques. Les experts suggèrent également que la dysfonction érectile peut être une indication précoce du diabète, surtout chez les hommes âgés de 45 ans et moins.

Comment le diabète augmente le risque de l’impuissance ?

Le Diabète - une condition marquée par l’hyperglycémie peut interférer le processus de l'érection dans les manières suivantes :

• Le diabète peut causer l’altération aux nerfs et donc affecter l'envoi et la réception de l'influx nerveux. Cette condition est appelée la neuropathie périphérique. Elle peut ainsi affecter les mains et les pieds de la diabétique. En raison d'un manque du fonctionnement des nerfs, les nerfs ne sont pas en mesure d'envoyer le bon signal au cerveau qui cause l'érection. Par conséquent, il devient difficile d’obtenir une érection pour avoir un rapport sexuel satisfaisant.

• Le diabète peut également restreindre le flux sanguin vers le pénis. Dans cette condition, les artères du pénis épaisses à cause de laquelle le flux sanguin vers le pénis diminue. En conséquence, les diabétiques éprouvent souvent les troubles d’érections.

• Les diabétiques ont une baisse taux de la testostérone ; la testostérone joue un rôle important dans le fonctionnement sexuel chez les hommes. Une baisse dans le taux de testostérone peut donc résulter dans la dysfonction érectile chez les hommes.

• En outre, les médicaments utilisés par les diabétiques peuvent aggraver la condition. Ces médicaments peuvent causer les troubles d’érections chez les diabétiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire